FORMER TOUS LES JOUEURS.

06/11/2012 22:13

Dernièrement, lors d'un match des U9, un joueur de l'équipe adverse faisait constament des mauvaises rentrées, je me suis approché pour aidé le jeune à faire une touche correctement, en fixant ses pieds au sol, derrière la ligne, etc etc, le coach de l'équipe adverse a crié : "eh toi occupes toi de tes joueurs et laisses les miens tranquilles"; voilà le genre d'attitude qu'il faut absolument bannir sur un terrain de sport. En ce qui me concerne, je m'arange avec le formateur de l'équipe adverse et de commun accord,nous nous permettons de corriger tous les joueurs et d encourager les 2 équipes. 

A la fin des matches nous faisont un grand cercle et un joueur crie : " pour les joueurs hip hip hip ...." J'ai demandé aussi à mes formateurs à la fin du match de faire une haie d'honneur et d'applaudir l'équipe adverse quand elle rentre au vestiaire, des petits gestes peuvent habituer nos jeunes joueurs à s'améliorer techniquement, mentalement et sportivement. Le foot doit rester un jeu et le respect doit être le vainqueur final du match.